CAP ou PAS CAP pour vous de prendre des vacances alors que vous dirigez une entreprise ? C’est la question. Pour cela 135 000 entreprises ont été questionnées sur le sujet. Et vous, où vous trouvez-vous ?

Wity, le 1er cabinet digital global en expertise-comptable, droit et stratégie ainsi que Qapa, l’agence d’intérim en ligne, ont mené en juin 2017 une étude en interrogeant les dirigeants sur la question des vacances. Découvrez les résultats sur cette étude faite auprès de 135 000 entreprises :

– 89% des entrepreneurs déclarent partir chaque été en vacances.

– 68 % d’entre eux privilégient le mois d’août pour partir contre 22 % et 13 % pour les mois de juillet et de septembre.

– 26 % s’attribue une semaine, 39 % deux semaines, 23 % trois semaines et 12 % plus de vingt et un jours.

– 40 % des entrepreneurs partent avec leur conjoint et 37 % avec leur femme et leurs enfants.

– 1 sur 2 partent loin de l’hexagone

– 68 % d’entre eux font le choix de se rendre en Europe, 22 % en Asie et 14 % en Amérique du Nord.

– sur 39 % de dirigeants qui ont décidé de rester en France, 36 % préfèrent se déplacer sur la côte Atlantique, et 35 % sur la côte méditerranéenne. Ils ne sont que 18 % et 11 % à partir à la campagne ou à la montagne.

– 57 % des entrepreneurs déclarent arriver à mieux se déconnecter de leur travail.

– 53 % d’entre eux ne prennent pas du tout leur téléphone portable pour appeler leur équipe. Mais ils ne sont que 8% à ne pas consulter leurs emails professionnels pendant les vacances contre 45 % qui les regardent au moins une fois par jour.

– 79 % utilise leur messagerie professionnelle, 55 % leur banque en ligne, 25 % la plateforme de gestion de leur société et 17 % le programme d’organisation du travail.

et pour terminer

– La plupart des entrepreneurs ont hâte de reprendre leur activité à la rentrée : 56 % des personnes sélectionnées sont absolument contentes de retourner travailler, 42 % répondent qu’ils sont un peu contents alors qu’en revanche, 12 % sont mécontents.

Alors maintenant sachez que prendre du recul et lâcher prise permet à votre santé d’être meilleure, de laisser place à la sérendipité et ainsi de faire de belles découvertes inopinées car vous autorisez votre intuition à vous guider et mettre sur votre chemin le meilleur pour vous.

Laissez votre téléphone au placard et émerveillez-vous des belles choses de votre quotidien.Dès lors que les habitudes sont mises de côté vous vous autorisez à ETRE.

Donc belle découverte