Avec cette 22ème journée du sommeil ce 18 mars, j’avais envie de vous aider à classer vos pensées qui génèrent ces sommeils non réparateurs et vous offrir une surprise (c’est à la fin). Tout d’abord aviez-vous en tête q’un français sur 2 a des troubles du sommeil ! 56% pour être exact.

De plus, il est démontré que notre corps au réveil nous fait ressentir les maux, ces mots que notre tête a eu au coucher.

Alors, il est urgent de classer vos pensées. Pas si simple ! Toutefois, en vous connaissant mieux et en pratiquant ce rituel vous vous coucherez avec de la satisfaction en tête. Rien de tel pour dormir comme un bébé.

En premier, quel type de penseurs êtes-vous ?

architectes

Si vous êtes ARCHITECTE dans la typologie des penseurs, vous avez cette envie constante de structurer et d’organiser vos apprentissages. Si vous pouviez paramétrer votre cerveau dans les moindres détails pour organiser votre pensée vous seriez ravi(e). Alors des outils flexibles sont vos favoris pour permettre d’avoir un quotidien agile. Plus la structure est connue, plus vous vous sentirez efficace et donc satisfait en fin de journée. Alors la nuit pourra débuter avec un nouvel objectif le lendemain.

bibliothécaires 

Les BIBLIOTHECAIRES aiment collecter les informations. Retrouver facilement ce que vous avez stocké votre hobbies. Alors vous organiser, classer vos connaissances. Vous utilisez des dossiers, sous-dossier, votre bureau doit être aussi net que votre tête pour retrouver vos petits. Lorsque c’est le cas, votre nuit est paisible et réparatrice. Si le bureau, la maison, votre voiture sont désordonnés assurément vous ferez parti des 56%.

jardiniers

C’est le réseau qui est votre priorité. Votre pensée est votre jardin intérieur et il y pousse bien plus que vous n’y avez semé du fait des échanges, des partages qui génèrent de nouveaux échanges, de nouveaux partages. Vous cherchez à comprendre comment les choses interagissent entre elles et comment les choses sont connectées les unes aux autres. Chaque jour ses compréhensions et chaque compréhension donnée lieu à une satisfaction. Alors appréciez le moment présent, le printemps, et votre nuit sera d’autant plus apaisée.

Votre rituel…

Vous l’aurez saisi, nous pouvons être un peu de tout ça. Peut-être que vous êtes 80% jardinier et 20% architecte ou alors 70% bibliothécaire et 30% architecte !

Et identifier votre façon de fonctionner va vous permettre de mieux dormir le soir car vos pensées seront bien gardées. Pour cela vivre le moment présent et commencer sa journée avec l’intention de fonder, de classer, de réseauter est un premier pas. Le second est de se mettre au lit après cette belle sensation de satisfaction et rien de tel que de confier ses mots à Morphée en réalisant 3 grandes inspirations et en soufflant tout doucement pour les lui envoyer.

Votre corps vous remerciera au réveil.

Belle et douce journée,

PS : vous voulez vous outiller pour vivre le moment présent, respirer pleinement, apaiser vos pensées et comprendre ses émotions qui vous pèsent par moment, C’EST POSSIBLE.

Avec le code SOMMEIL sur le lien joint, vous pouvez accéder à une séance de sophrologie remisée de 15€. C’est par ici.