Estimez-vous comme un joyau ? Prenez soin de vous, comme si vous étiez votre bien le plus précieux ?

Cela se traduit au quotidien par une séance de sport, la lecture d’un roman ou tout simplement installé confortablement. Peut être aussi un temps de qualité avec vos enfants aussi ou encore avec votre conjoint(e) ?

J’ai longtemps cru que penser à soi était égoïste. Et pourtant, la vie m’a démontré l’inverse…En tant qu’entrepreneur il est nécessaire de se donner du temps. Et cela même si vous pensez ne pas en avoir suffisamment…

Aujourd’hui les entrepreneurs que j’accompagne ont ressentis cette sensation de ne pas pouvoir intégrer autre chose à leur agenda. Pourtant lorsqu’ils constatent l’effet d’une séance d’une heure par mois sur :

  • leur vitalité,
  • leur calme intérieur
  • leur efficacité et
  • leur focus,

ils n’hésitent plus à l’intégrer et à renouveler d’une année sur l’autre pour garder leur santé. Prendre soin de soi c’est comme un SAS qui permet de souffler et de déposer les mots pour éviter les maux. Ainsi, ils font le pas de côté de s’autoriser ce temps ce qui les amène à VOIR les choses autrement.

Et voir autrement les choses, je l’ai testé et la méthode CALM (Choisir-Accepter-Lâcher Prise-Mettre en oeuvre) aide ainsi à se reconnecter à toutes leurs facettes.

C’est un cadeau que de se donner du temps pour soi. Un de mes clients que je voyais le plus couramment le vendredi en fin d’après midi pour empiéter le moins possible sur son activité m’a dit la chose suivante « Merci, car ce temps me permettait d’avoir un temps pour poser les choses. Cela avant d’être en week end en famille et votre énergie m’a permis d’en retrouver un peu pour vivre des moments choisis et non subis. »

C’est tout ça la méthode CALM, à la fois le calme intérieur qui est trouvé lors du cheminement pour être serein et la vitalité pour garder l’envie d’avancer, de vibrer. Ainsi les personnes se révèlent à eux-même et retrouvent le sourire.

Et vous, c’est pour quand le sourire, même dans les embouteillages, même si la pendule fait tic tac…

A vous d’être l’acteur de votre propre film car vous avez les facettes nécessaire même pour en être le réalisateur.